La course d'aventure la plus difficile du monde

C’est en 2003 qu’avait lieu pour la première fois RedBull X-Alps, la course d’aventuriers la plus difficile au monde. C’est un nom qui en dit long et ce, à raison.

 

En 2015, DermaPlast était pour la première fois le partenaire officiel de cet évènement. Le concept est simple : 32 athlètes, hommes et femmes, doivent traverser les Alpes de Salzbourg à Monaco, à pieds ou en parapente. À vol d’oiseau, cela correspond à 1000 kilomètres. Cet évènement unique en son genre attire depuis dix ans des aventuriers du monde entier.

 

Ce n’est pas une course comme les autres. Pour les aventuriers, il s’agit de l’évènement par excellence ! C’est un challenge incroyable pour tout un chacun, qui nécessite non seulement d’excellentes connaissances en matière de parapentes, mais aussi une approche stratégique, une très bonne condition physique, ainsi qu’une persévérance et une résistance à toute épreuve !

 

Chaque équipe se compose d’un athlète et d’un supporter. Aucune aide externe supplémentaire n’est autorisée. Le supporter s’occupe exclusivement de la logistique, du ravitaillement et du soutien psychologique. Les athlètes peuvent se lancer dans la course entre 5 heures et 22 h 30. Depuis 2013, il est également possible de demander à titre unique un « night pass » pour continuer à marcher pendant la nuit.

 

DermaPlast a le plaisir de vous annoncer le partenariat officiel qui était instauré avec RedBull X-Alps. DermaPlast a fourni à tous les athlètes de RedBull X-Alps des produits de premier secours permettant de traiter rapidement tout type de blessures telles que les écorchures, entorses ou autres petites lésions.

Pour vous rendre sur le site officiel de Red Bull X-Alps, cliquez ici.